Innovation

SponsorAd Check Tool

Les demandes de sponsoring et de publicité créent des coûts importants:

  • Cela prend du temps de les recevoir, de les lire, de les coordonner à l'interne et de leur répondre.
  • Ces investissement en temps ne font pas partie pour la plus part des cas des activités principales d l'entreprise et ne créent pas de valeur d'affaires.
  • Cela coûte rapidement plus de 50'000Euros par an, seulement pour payer le personnel qui occupe de ces demandes.
  • La plus part des entreprises utilisent des feuilles dans MS Office Excel et tape encore les demandes pour avoir une base de données ; cela comporte une fonctions d'analyse très limitée et un investissement en temps important pour créer et gérer cette base de données.

Il y a un manque d'objectivité dans l'allocation du budget du sponsorings et publicités médiatiques.

  • Les critères de sélection ne sont pas toujours suivis, même une fois établis.
  • Les critères de sélection sont interprétés différemment parmi les différents pays, région, gestionnaires.
  • Il n'y a souvent pas de pondération commune dans les critères de sélection.

Sponsorize IZE et CCI ont développé ensemble et avec des entreprises des technologies de l'information (ELCA, JEF et créateur) une application en ligne qui fait gagner du temps et de l'argent et qui accroît la qualité des demandes de sponsoring et de publicité médiatique.