À propos de CCI

Histoire et Étapes

2022

  • Les institutions culturelles de la ville de Genève, y compris toutes les bibliothèques et les musées, se sont dotées d'une nouvelle plateforme de communication interne avec l'outil Beekeeper. Voir ici les détails de BEEKEEPER. CCI est responsable du conseil, du coaching et de l'implémentation.
  • CCI soutient le projet MUZOO à La Chaux-de-Fonds. Une conception de collecte de fonds a été élaboré et quelques activités seront lancées dans les prochains mois. MUZOO est un nouveau monde de découverte unique en Europe centrale, qui relie à la fois le musée d'histoire naturelle et le zoo.
  • CCI a développé une nouvelle stratégie marketing pour le Musée national suisse CHÂTEAU DE PRANGINS, basée sur l'évaluation d'un sondage des visiteurs et des ateliers avec les collaborateurs.
  • Patrick Cotting de CCI continue de soutenir le projet HOFBEZIRK WIL. Le St.Galler Tagblatt a publié un résumé intéressant, raison pour laquelle nous sommes convaincus que le Hofbezirk Wil fera bientôt partie du patrimoine mondial de l'UNESCO Abbeye de St-Gall.

2021

2019/20

2018

2017

  • Évaluation et développement de la vision, du positionnement et de la stratégie de promotion pour le patrimoine mondial UNESCO de l'Abbeye de St-Gall
  • Audit de la stratégie de partenariats du Château de Chillon
  • Travaux stratégiques pour les CSS assurances et la Liechtensteinische Landesbank LLB
  • CCI devient partenaire officiel de Beekeeper , l'application de communication pour collaborateurs
  • CCI s'engage pour les start-ups Skadi FIS, ByHours.com, CheckYeti

2016

  • CCI MEDIA: campagne sur des téléskis pour VOLVO et Groupe Mutuel dans plus de 20 destinations du ski
  • Selectionné pour les M&M Global Awards à Londres avec le concept SwissRe Corporate Solutions - History Channel: Best creative concept

2015

  • Nouveau mandat pour le projet "zoo-musée": consolidation et réalisation de la vision et stratégie "zoo-musée" pour le Zoo du Bois du Petit-Château et le musée d'histoire naturelle de la Métropole horlogère La Chaux-de-Fonds
  • Nouveau mandat pour Swiss Re Corporate Solutions: Établissement d'un concept et négoçiation d'un partenariat avec le HISTORY Channel concernant l'engagement de SolarImpulse
  • Nouveau mandat pour Samsung Suisse pour l'évaluation et le développement de la nouvelle stratégie de sponsoring et marketing
  • Étude pour le Château de Colombier et ses musées

2014

  • Début de la collaboration étroite avec la start-up Skioo: Lancement de la stratégie de développement d'entreprise, partenariats, marketing, média et RP
  • Nouveau mandat pour A+E Networks: établissement des partenariats en Suisse
  • Nouveau mandat pour Partnerwise, l'outil plus efficient et efficace pour la géstion des demandes de sponsoring, de la publicité, des média et des demandes philanthropiques.

2013

  • Workshop sur la stratégie de partenariats avec les directeurs marketing de SWISS International Airlines.
  • Début d'un travail pour l'Association Suisse de Management (www.smg.ch) dans le domaine de la stratégie, de l'offre et de la réglementation des produits, du marketing et de la finance.
  • Nouveau mandat pour TicketCorner afin de les assister dans l'établissement de nouveaux partenariats (www.ticketcorner.ch).
  • Nouveau mandat pour le réseau social de télévision JOIZ dans l'établissement de nouveaux partenariats.
  • Nouveau mandat pour EPIC TV: développement et amélioration de la stratégie epictv.com.
  • Nouveau mandat pour i-Lumica SA: développement de la stratégie marketing pour une nouvelle approche dans l'industrie automobile et dans l'industrie de l'assurance.
  • Développement de la stratégie pour le Château de Grandson près d'Yverdon - vision, positionnement, stratégie, étude de benchmark et analyse et sondage des stakeholders conformément au modèle du management 9P de CCI.

2012

  • Co-développement de l'outil “SponsorAd Check Tool” (aujourd'hui: Partnerwise) avec Sponsorize Sarl à Genève, nouvel outil utilisant la téchnologie de l'information dans la gestion du sponsoring, de la publicité, des média et des demandes philanthropiques.
  • Lancement officiel des services de traduction de CCI (traductions en espagnole, allemand, français, anglais, arabe, italien, etc.)
  • Travail d'analyse pour CSS Insurances dans le domaine de la communication marketing et du sponsoring.
  • Développement de la vision, du positionnement et de la stratégie pour le nouveau musée Le TECHM à Moutier.
  • Début d'un mandat de conseil pour le projet HYDROS à l'EPFL de Lausanne. Assistance de l'équipe dans le domaine de communication marketing et des partenariats (www.hydros.ch).
  • Le nouveau concept Swatch SnowPark “Shoot my Ride 2.0 HD” gagne le premier prix suisse du sponsoring.

2011

  • Début de la coopération avec l'IIHF (Fédération Internationale de Hockey sur Glace): Coaching des membres des associations dans le domaine de la stratégie, du marketing et des nouveaux média.
  • Travail d'évaluation et de stratégie pour Axpo Holding (sponsoring et stratégie d’expérience de marque).
  • Développement du sponsoring, de l'expérience de marque et des directives d'événementiel pour l'entreprise de services énergétiques CKW (comprenant entre autre la vison, les principes, les indicateurs clés de performance, les terrains d'activité et les procédures).
  • Amélioration du concept des Swatch SnowParks “Shoot my Ride”: de la version 1.0 à la version 2.0 HD.
  • Partenariat avec Yahoo! afin de représenter les opportunités médiatiques et marketing en Suisse et en Autriche.
  • CCI MEDIA signe un partenariat avec ArgYou et Dartfish et étend son portefeuille de produits et services.

2010

  • Début d'un travail pour PlanetSolar – premier tour du monde effectué grâce à l'énergie solaire. Responsable du marketing et des partenariats. Création de partenariats et d'événements dans plus de 30 pays, parmi lesquels l'Australie, Les Philippines, Hongkong, Singapour et Monaco. Le projet a gagné cinq records du monde Guinness. L'arrivée à Monaco le 4 mai 2012 a été suivie et diffusée par plus d'une centaine de média et chaînes TV partout dans le monde (pour des détails supplémentaires: www.planetsolar.org) et a impliquée l'organisation d'un événement unique avec la participations de 400 hôtes VIP, dont le ministre suisse des affaires étrangères et le Prince Albert II de Monaco.
  • Exécution d'une étude pour Rolex Institue sur les pratiques philanthropiques et la responsabilité sociale des entreprises dans plus de 40 compagnies. Mise en exergue des facteurs de succès et développement de recommandations stratégiques ainsi que d'un système de contrôle.
  • Contrat de développement des mode de communication et des structures de communication (y compris les relations avec les média et la presse ainsi que les communications marketing) pour le groupe Gaydoul.
  • Développement du portail d'information online grippe.ch pour Sanofi Pasteur MSD.

2009

  • Développement de la vision, du positionnement et de la stratégie du Sensler Museum (www.senslermuseum.ch), basé sur une vaste recherche empirique et sociale. La situation du musée s'est considérablement améliorée grâce au travail de CCI: basculement d'un déficit annuel à un profit dont les marges s’élevaient à plus de 20% en 2010, 2011 et 2012 et accroissement du nombre de visiteurs de plus de 50%.
  • Renforcement de l'élément de “mise en contact” de CCI par le lancement de la plate-forme crossmediamarket.com / cci-media.com – premier shop en ligne pour le sponsoring et la publicité, avec plus 1'000 offres des régions touristique de Suisse et d'Autriche, ainsi que de différentes plate-formes d'événements comme Red Bull events en Suisse, la coupe du monde de Ice climbing et la Patrouille des Glaciers.
  • Incorporation d'une nouvelle représentante de CCI à Madrid (Espagne). Dr. Laura Illia, doctorante et professeure assistante l'Université IE à Madrid (www.ie.edu) et chargée de cours à la School of Economics de Londres. Dr. Illia est actuellement à la tête des activités de recherche de CCI.
  • Le concept de Swatch SnowPark gagne le premier prix au Festival International des Média à Valence pour être le meilleur concept mondial en plain air.
  • Début d'un travail de développement d'expérience de la marque et des orientations de partenariats pour la compagnie ferroviaire suisse SBB-CFF-FSS (mandat jusqu'en 2010).
  • Début d'un travail de développement de la nouvelle vision, du nouveau positionnement et de la nouvelle stratégie de marketing pour l'entreprise EKZ Eltop, comprenant la formation de plus de 90 managers et le développement et mise en œuvre d'un nouveau procédé de contrôle basé sur la stratégie des 9P® (contrat jusqu'en 2011).

2008

  • Création de CCI COTTING CONSULTING Ldt. avec son siège à Tafers/Fribourg (Suisse) et un bureau à Zürich-Ruemlang (Suisse). Premiers emplois pour les trois clients suivants:
  • Adecco Group: Développement des directives globale du sponsoring.
  • Eurosport: Gestion des relations clients avec Longines et Nerpresso.
  • UEFA Euro 2008TM avec Bâle pour ville d'accueil: Mandaté par l'administration de Bâle pour la prise en charge de la gestion du sponsoring et des finances des tâches effectuées par la ville de Bâle. Bâle a été la ville hôte la plus importante (hormis Vienne) en raison du match d'ouverture, des matchs de l'équipe suisse de football ainsi que les quarts et demi-finales.
  • Développement du concept Swatch SnowPark, premier concept d'acitivités en plein air qui combine l'aspect virtuel à la réalité, sponsorisé par le visionage du grand public et par son intégration sur les platformes de résaux sociaux. En partenariat avec MediaMountain Amsterdam pour la mise en œuvre du concept à Verbier, Laax, Soelden et Livigno.
  • Développement du concept financier des animations des villes de Genève, Bâle et Zürich lors de l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010.
  • Début d'un partenariat stratégique avec le CIES à l'Université de Neuchâtel. Développement d'un manuel de «Gestion du Sponsoring», outil utilisé dans 13 différentes universités à travers le monde comme support du cours de Gestion du sport de la FIFA.
  • Début d'un travail de stratégie pour SUVA, leader suisse en compagnie d'assurance, qui comprend la définition de leur création de valeur partagée ainsi que leur stratégie de sponsoring et d'événementiel (travail terminé en 2009).
  • Début d'un travail de restructuration pour Special Olympics Suisse: Relance de la fondation, suivi du développement des sources de revenus (sponsoring, marketing directe et d'adhésion).
  • Début d'un travail de développement afin de renforcer les relations entre Longines, Nespresso et le groupe européen des média EUROSPORT, entrainant à un important partenariat multi-plateforme entre Longines et Eurosport ainsi que des campagnes médiatiques pour Nespresso sur les plateforme d'Eurosport (contrat jusqu'en 2011).